Revenir à la page précédente
Le DPE collectif indique la performance énergétique de l’ensemble d’un bâtiment.
Tous les propriétaires de biens immobiliers bâtis quel que soit l’usage sauf :
Améliorer la performance énergétique d’un bâtiment collectif et de lui faire réaliser des économies d’énergies. Le DPE immeuble sert de base au plan pluriannuel de travaux (PPT) qui inclus le coût prévisionnel des travaux, le niveau de performance des installations et établit le financement des travaux prévus sur 10 ans.
Durée de validité 10 ans
Recueillir un nombre important d’informations et de documents auprès du Syndic tels que Plans de l’immeuble, Documents techniques de la construction et Carnet et justificatifs d’entretien (liées aux équipements collectifs si le bâtiment en possède - chauffage, refroidissement, production d’eau chaude sanitaire ou ventilation).
Dans ce cas, nous devons impérativement obtenir la description de ces équipements collectifs, de leurs auxiliaires et de leur mode de gestion, ainsi que les modalités de répartition des frais liés aux consommations énergétiques de ces équipements.
Lors de la réalisation du DPE, nous effectuons en moyenne 90 points de contrôles, notamment sur la qualité du bâti, des murs, des plafonds, des planchers, de l’isolation, du vitrage. Diagnostiqueur et Syndic doivent donc travailler ensemble tout au long du processus d’établissement du DPE, afin d’avoir les informations les plus fiables et précises possible
Avant location
Avant vente
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, profitez de nos services.